Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page blanche
12 novembre 2006

Les mots

Les mots des trésors qui peuvent faire sourire, faire rougir, faire rire, faire mal.

Les mots qui s’écrivent, qui se lisent, qui s’écoutent.

Les mots qui ont un sens ou un autre.

Crever les yeux.

Tu ne vois plus qu’elle !

Comment pourrais tu la voir (l’avoir)?

Nowhere, Now here

La puissance évocatrice des mots :

Le parfum de sa peau.

Les mots inventés ou rigolos :

La liste est longue, et il faudrait une note à elle seule.

Pour n'en citer qu'un seul,

Mot rigolo : Plamplemoussier

Mot inventé : Nanamourésie

Les mots du moment :

Ephémère, silence, enfouie, absence, mousse, souffle, envie, mystère, cachée, secret, intime,

rupture (rupture de banc, si tu étais assis dessus ça fait mal).

Les mots d’esprit :

J’ai demandé à ma femme si elle était d’accord pour divorcer.

Elle m’a répondu : « Je suis d’accord, à condition que tu reste ».

Les mots ou les maux :

Tourment, passion…

Les mots que l’on a écrits.

Les mots que l’ont ne dit jamais.

Mon goût immodéré pour les mots.

Les mots qui m’ont valu une gifle.

Les mots pour lesquelles j’ai reçu un verre d’eau à la figure.

Imaginez ces situations :

Déclarer votre flamme à une inconnue (c’est l’effet impulse).

Déclarer votre flamme à une personne dont vous avez vu la photo.

Déclarer votre flamme à celle qui est à côté de vous.

Emploierez vous les même mots

Sur le Blog, sur MSN, sur SMS, au téléphone, devant elle ?

Je veux te rencontrer sans rien renier de ce que j’écris.

Je veux te rencontrer et faire ce que j’écris.

Je veux te dire ce que j’écris.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si la page est blanche, j'y déposerai ma plume.<br /> Elle viendra s'envoler sur des mots tombés de mon ciel.<br /> Elle tracera alors, la route pour que des mots puissent partir dans une autre histoire.<br /> Amicalement Sic
E
Voila la page blanche qui n'est plus blanche. <br /> Allez, c'est très bien.<br /> Bonne soirée.
F
Très poète en plus, bravo c'est très beau<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Françoise
O
et il y a aussi les mots que l'on coud et ceux que l'on tricote.
V
J'écris très mal, mais je suis prête à apprendre. Si c'est un atelier d'écriture...cela me fera beaucoup de bien de le fréquenter. A bientôt. Véro
La page blanche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité